Derbigum

mobilemenu

Vous êtes ici: FR / Le groupe

Le groupe

Mission

Derbigum vise à être le fournisseur de référence de solutions durables qui protègent les bâtiments des éléments de la nature.

Référence : Notre but est de devenir un acteur majeur dans notre marché de niche de solutions durables de haute qualité
Durable : Double signification ‘qui dure longtemps’ et ‘respecteux de la nature’ 

Bâtiments : Au sens large, peut aussi être des ponts et parkings 
Eléments naturels : eau, vent, terre et feu"

Vision

Derbigum permettra de préserver les bâtiments contre les éléments naturels en fournissant des solutions durables, innovantes et simples :

• En recrutant, développant et retenant le personnel pour être le meilleur partenaire pour nos clients (PEOPLE)
• En offrant des systèmes pour réduire l'impact environnemental (PLANET)
• En développant une masse critique suffisante pour dégager de la valeur pour toutes les parties prenantes (PROFIT)

Valeurs

Professionnalisme, Respect, Esprit d'équipe, Attitude Positive - Fun et Honnêteté

L'entreprise

A débuté en 1932 en tant qu'entreprise familiale dans l’étanchéité des toitures et des surfaces plates, investit aujourd’hui massivement dans des produits innovants pour une construction durable et pour la gestion de l’énergie. Derbigum a remporté le prix ‘Best Innovator Award Belgium 2008’. De plus, l’entreprise a été la seule entreprise européenne à se voir décerner le prix EMAS Award 2008 (Eco-Management & Audit Scheme) pour son engagement continuel pour la préservation de l’environnement par la Commission Européenne.

Le groupe compte trois unités de production : deux en Belgique (Lot & Perwez) et une aux Etats-Unis (Kansas City). Il emploie 420 collaborateurs à travers le monde. Plus des deux tiers de la production sont destinés à l’exportation. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Derbigum s’élève aujourd’hui à 111,2 millions d’euros.

La baseline "Making Buildings Smart" reflète notre mission et notre vision : comment rendre un bâtiment "intelligent" afin que les matières premières et la consommation d'énergie soient bien gérées.