Durée de vie prouvée et durée de vie attendue, un mot d'explication

De nombreux fabricants aiment bien mettre en avant la durée de vie de leurs membranes de toiture. Parfois, il s’agit plutôt d’une escalade que d’une réelle représentation de la réalité. Il est donc important de faire la différence entre la durée de vie prouvée et la durée de vie attendue.

Pour donner de la valeur, une durée de vie prouvée doit toujours être soutenue par une étude réalisée par une agence indépendante. C’est pourquoi Derbigum souhaite soumettre, à intervalles réguliers, un certain nombre de ses toits à une étude approfondie.

La dernière d’entre elles est l’étude réalisée en 2016 par le BBA, British Board of Agrément (équivalent du CSTB en France). Ce bureau a, à la demande de Derbigum, effectué une étude approfondie de la durée de vie des membranes de toiture Derbigum. Différents toits dans divers pays ont été soigneusement examinés. Les plus anciens dataient de 1973 et 1974. En fin de compte, l’enquête a prouvé que les membranes de toiture Derbigum ont une durée de vie d’au moins 40 ans.

Lors de la rédaction d’un tel rapport, une estimation de la durée de vie de la toiture étudiée est calculée selon la façon dont la toiture évoluera à l’avenir; c’est ce qu’on appelle la durée de vie attendue. Selon le rapport du BBA, les toitures examinées ont une durée de vie attendue de 45 ans.

En raison de la longue histoire de Derbigum, déjà plus de 85 ans, il existe même en pratique un certain nombre de toits qui ont déjà plus de 45 ans. Une installation correcte et un entretien régulier sont donc essentiels.

Vous voulez être sûr que l’étanchéité de votre toiture terrasse a bien été posée et entretenue ? Contactez l’une de nos entreprises agréées Derbigum. Elles ont reçu la formation et les connaissances nécessaires pour remplir toutes les conditions pour une mise en œuvre de qualité. Elles peuvent aussi vous proposer un contrat de maintenance approprié pour votre toit Derbigum.

Téléchargez le rapport BBA Demandez une offre de prix